Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trois ans de prison ferme pour le "cerveau" du braquage de Kim Kardashian
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:29

Kim Kardashian quitte le palais de justice après avoir témoigné dans le procès de 10 personnes accusées d'avoir volé des bijoux d'une valeur de millions de dollars

Kim Kardashian quitte le palais de justice après avoir témoigné dans le procès de 10 personnes accusées d'avoir volé des bijoux d'une valeur de millions de dollars

La cour d'assises de Paris a condamné vendredi à trois ans de prison ferme l'organisateur du braquage et du vol de la star américaine de télé-réalité Kim Kardashian dans la capitale française en 2016.

Le procès des accusés, sexagénaires ou septuagénaires pour la plupart, avait débuté le 28 avril. Au total, cinq prévenus étaient jugés pour vol en bande organisée avec menace d’une arme, enlèvement et séquestration. Les cinq autres étaient accusés de complicité de vol ou de possession illégale d'arme.

Huit ont été condamnés pour leur participation à ce cambriolage et un neuvième pour possession illégale d'arme. Un dixième accusé a été acquitté.

Aomar Aït Khedache, 68 ans, accusé d'avoir orchestré le braquage, a écopé d'une peine de trois ans de prison ferme.

Selon l'ordonnance de mise en accusation, deux hommes déguisés en policiers et cagoulés avaient ligoté et bâillonné Kim Kardashian dans sa chambre d'une résidence de luxe près de la Madeleine pendant la Semaine de la mode parisienne, sous la menace d'une arme à feu, avant de s'enfuir avec un butin estimé à 9 millions de dollars, dont une bague de 4 millions offerte par son mari de l'époque, le rappeur Kanye West.

Les suspects étaient aidés par des complices montant la garde ou les attendant dans un véhicule.

Appelée à témoigner au palais de justice, Kim Kardashian a raconté "avoir cru mourir" lors du braquage tout en accordant son pardon.

Ses avocats ont déclaré vendredi qu'elle était satisfaite du verdict et "profondément reconnaissante" envers la justice française.

(Rédaction de Paris)

1 commentaire

  • 24 mai 09:11

    3 ans de prison sur le papier. C’est bien, en France il vos mieux être délinquant : risquer 1 an de prison pour ce faire potentiellement quelques millions si on ne se fait pas chopper : c’est Très rentable je trouve.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi